Téléphone: 0033-(0)9 83 53 45 43

Optim Synchrony Conseil & RecrutementL'expertise pour recruter autrement



Le docteur Murariu - le nouveau médecin à Mayet

Les élus d’Aune-et-Loir n’ont pas chômé pour trouver un successeur au docteur Danila, parti subitement pour Laigné-en-Belin en avril 2016.

En effet, dans quelques jours, un 3e médecin va faire ses premiers pas à la maison de santé Michel Royer à Mayet (Sarthe). Il s’agit du docteur Ana Maria Murariu, 44 ans.

Arrivée en France en 2015

Elle exerçait depuis le 1er juillet 2015 en Haute-Vienne « dans un petit village », explique Jean-Paul Beaudouin, président de la CdC Aune et Loir.

Le manque de patients et le fait d’exercer seule son activité ont conduit la praticienne à revoir ses plans et à venir travailler en Sarthe, au sein de la maison de santé mayetaise.

« On s’en sort bien. J’avais demandé au 2e cabinet de recrutement de nous trouver quelqu’un avant la fin de l’année. C’est chose faite »

se satisfait Roger Fresneau, en charge du dossier santé à la communauté de communes.

>>> A lire aussi : les collectivités recherchent un médecin <<<

« Il faut surtout remercier le docteur d’avoir accepté notre proposition. La population a besoin d’un médecin. On a beaucoup de demandes », ajoute le président Beaudouin.

Rendez-vous au secrétariat

« J’ai accepté de venir ici pour la structure de la maison de santé. On n’est pas seul. Je ne connais pas la région mais je vais apprendre à la découvrir »

résume dans un parfait français, la nouvelle généraliste.

Le docteur Marariu exercera au côté de ses consœurs Aurélie Laveau et Catherine De La Flèche à partir du 19 ou du 20 octobre.

C’est le secrétariat de la maison de santé qui se chargera de prendre les rendez-vous. Ana Maria Marariu et son mari, psychothérapeute de formation, seront logés dans la commune.

Avec l’arrivée de ce 3e médecin, des consultations libres le samedi matin pourraient reprendre. « C’est à l’étude », avance Roger Fresneau. En attendant, les élus invitent « la population à réserver le meilleur accueil au docteur Murariu ».

 

http://www.lecourrier-lecho.fr/2016/10/18/un-nouveau-docteur-s-installe/

 
 
 
 
Go to top of page